Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Afrique, dernière terre de dieu

Laboureur Jean
Publication date 02/07/2019
EAN: 9782414342877
Availability Available from publisher
Passionnant récit par Jean Laboureur de sa vie aventureuse dans les années cinquante au Congo Brazzaville puis en Oubangui-Chari, aujourd’hui République centrafricaine : il se situe dans une période méconnue de pays particulièrement attachants, river... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count432
Languagefr
AuthorLaboureur Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2019
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.40 x 20.40 cm
En brousse, sur les rives du Congo et de l’Oubangui, 1948 – 1961 - À la recherche des premiers âges –
Passionnant récit par Jean Laboureur de sa vie aventureuse dans les années cinquante au Congo Brazzaville puis en Oubangui-Chari, aujourd’hui République centrafricaine : il se situe dans une période méconnue de pays particulièrement attachants, riverains du puissant fleuve Congo ou de son affluent l’Oubangui ; captivant, il manifeste une compréhension fine et un amour profond des populations au sein desquelles l’auteur a vécu, avec un regard lucide sur leurs difficultés ultérieures. Dans les années soixante et suivantes, Jean Laboureur est devenu un guide de chasse fameux, à l’éthique rigoureuse, puis il s’est consacré avec vigueur et réalisme à la conservation de la faune du nord de la Centrafrique. Il en traitera dans un prochain ouvrage.