Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Philosophie et révolution

Wouako Tchaleu Joseph
Publication date 27/05/2019
EAN: 9782414339211
Availability Available from publisher
Chez Hegel, le développement de l'Esprit montre qu'il y a une contradiction entre le sujet et l'objet. Car l'esprit s'autoréalise sur le mode catégorial du " devoir-être ", c'est-à-dire de règles d'action et de prérogatives qui peuvent être subvertie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count356
Languagefr
AuthorWouako Tchaleu Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2019
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 17.00 x 24.00 cm
Hegel et la naissance du socialisme
Chez Hegel, le développement de l'Esprit montre qu'il y a une contradiction entre le sujet et l'objet. Car l'esprit s'autoréalise sur le mode catégorial du " devoir-être ", c'est-à-dire de règles d'action et de prérogatives qui peuvent être subverties, afin d'accorder le monde des faits donnés avec la réalité de la Raison. Aussi, la philosophie doit-elle sortir de sa retraite dans l'idéal et transmettre sa fonction critique à une autre sphère de la pensée. Désormais débarrassée de toute préoccupation idéaliste, la philosophie est également détachée de son opposition à la réalité. Elle se supprime elle-même en tant que philosophie. Donc la critique revêt une autre forme par laquelle les tâches de la Raison sont désormais dévolues à la théorie sociale ainsi qu'à la praxis qui s'en inspire.