Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Changement de cap

Kretchner Pascal
Publication date 15/01/2019
EAN: 9782414307166
Availability Available from publisher
Le chirurgien dentiste Max Mitbarh va enfin pouvoir réaliser son rêve et s’éloigner de son cabinet où il étouffe. Grâce à Francis, un marin tout comme lui mais qu’il n’a jamais vu, il se lance dans un long périple à bord d’un splendide catamaran de q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count218
Languagefr
AuthorKretchner Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2019
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.40 x 20.40 cm
Le chirurgien dentiste Max Mitbarh va enfin pouvoir réaliser son rêve et s’éloigner de son cabinet où il étouffe. Grâce à Francis, un marin tout comme lui mais qu’il n’a jamais vu, il se lance dans un long périple à bord d’un splendide catamaran de quarante pieds. Les deux hommes embarquent dans la ville de Gabès, située au sud-est de la Tunisie. Très vite, la vie s’organise à bord, et Francis explique à Max le fonctionnement des quarts de nuits. La découverte d’une caisse de vin tunisien rapproche les deux hommes et, l’alcool aidant, Francis - vieux loup de mer de 63 ans - se livre davantage. Tandis qu’ils remontent tranquillement l’Italie, ils sont accostés par des garde-côtes de la police de La Guardia qui effectuent mollement un contrôle pour vérifier qu’ils ne transportent aucun migrant à bord. Et justement, quelques heures plus tard, ils aperçoivent un corps qui dérive, ballotté par les vagues et recouvert d’un gilet de sauvetage fluo. Ni une ni deux, Max saute à l’eau pour tenter de le secourir. Mais quelle n’est pas sa surprise quand il se rend compte que le migrant est en fait… une migrante, en outre une belle réfugiée somalienne !