Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dérives populistes dans le mouvement ouvrier hier et aujourd’hui

Duguet Robert
Publication date 20/11/2018
EAN: 9782414298853
Availability Available from publisher
La grande crise des années 1930 conduisait hier au deuxième cataclysme mondial ; dans le mouvement ouvrier se développeront des courants populistes, dont les plus importants protagonistes finiront dans la collaboration avec Vichy et le nazisme. Passé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count168
Languagefr
AuthorDuguet Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2018
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.00 x 24.00 cm
Cercle Léon Sedov
La grande crise des années 1930 conduisait hier au deuxième cataclysme mondial ; dans le mouvement ouvrier se développeront des courants populistes, dont les plus importants protagonistes finiront dans la collaboration avec Vichy et le nazisme. Passée l’embellie des 30 glorieuses, la social-démocratie, d’une manière générale le réformisme, a cessé de garantir aux populations laborieuses les conquêtes de civilisation acquises à la fin de la guerre. La dérive populiste, déjà inscrite dans une aile du nouveau parti socialiste de 1971, se manifeste aujourd’hui avec force : ironie de l’histoire qui voit un Jean Luc Mélenchon, qui a combattu durant 30 ans pour défendre l’identité socialiste, rallier aujourd’hui des positions populistes et nationalistes. L’histoire bégaie ?