Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les fleurs de l’exil

Kendzi Kaddour
Publication date 05/10/2018
EAN: 9782414270118
Availability Available from publisher
Les Fleurs de l’exil n’est ni un travail d’historien, ni une réflexion sur l’histoire du Maghreb, pas plus qu’il n’est une biographie de Lala Fatna Cherifa. C’est le récit de situations douloureuses, de séparations forcées du berceau familial très je... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count122
Languagefr
AuthorKendzi Kaddour
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.40 x 20.40 cm
Les Fleurs de l’exil n’est ni un travail d’historien, ni une réflexion sur l’histoire du Maghreb, pas plus qu’il n’est une biographie de Lala Fatna Cherifa. C’est le récit de situations douloureuses, de séparations forcées du berceau familial très jeune, de rencontres avec le destin. Dans un contexte politique mouvementé et tragique, l’auteur s’interroge sur sa vie, celle de sa famille, afin de comprendre le destin de cette femme, sa grand-mère, qui a été contrainte de s’exiler toute sa vie à Kenadza et à Ain-Sefra. Les circonstances tantôt clémentes tantôt difficiles ont fait d’elle l’une des rares femmes lettrées de l’époque. Elle a su accepter le présent et composer avec le passé malgré un contexte socioculturel particulier et transmettre une vision d’un avenir conjugué avec l’espoir de voir un jour la raison de la liberté.