Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Requiem d'une démocratie idéaliste, le cas de la côte d'ivoire

Kouame René
Publication date 16/11/2018
EAN: 9782414263035
Availability Available from publisher
Le Requiem d’une démocratie est une approche de la situation sociopolitique de tous les pays africains colonisés, en particulier de la Côte d’Ivoire, un pays qui fut considéré dès son accession à l’indépendance comme l'un des pays les plus stables d’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count48
Languagefr
AuthorKouame René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2018
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 13.40 x 20.40 cm
Le Requiem d’une démocratie est une approche de la situation sociopolitique de tous les pays africains colonisés, en particulier de la Côte d’Ivoire, un pays qui fut considéré dès son accession à l’indépendance comme l'un des pays les plus stables d’Afrique grâce à la politique d’ouverture et stratégique de son premier président Félix Houphouët-Boigny qui dirigea le pays de 1960 en 1993. Ce pays malheureusement a connu le premier coup d’État de son histoire en 1999. Depuis cette date, il n’a plus connu une réelle stabilité politique jusqu’à la guerre postélectorale de 2011 qui aura fait plus de trois mille morts. Aujourd’hui nous savons que plusieurs pays africains vivent les mêmes cauchemars. Comment sortir de cette situation ?