Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physiologie et physiopathologie de l'acide urique

Lokrou Adrien Lohourignon
Publication date 21/05/2018
EAN: 9782414238071
Availability Available from publisher
Le métabolisme de l'acide urique frappe par son apparente complexité. L'acide urique provient du métabolisme des nucléotides puriques. Il est issu de trois sources qui sont le catabolisme des acides nucléiques endogènes et exogènes et la biosynthès... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count58
Languagefr
AuthorLokrou Adrien Lohourignon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/05/2018
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 17.00 x 24.00 cm
Le métabolisme de l'acide urique frappe par son apparente complexité. L'acide urique provient du métabolisme des nucléotides puriques. Il est issu de trois sources qui sont le catabolisme des acides nucléiques endogènes et exogènes et la biosynthèse de novo. La dernière voie semble la plus importante et passe par onze étapes successives. Chez l'homme, le catabolite ultime des purines est l'acide urique. Le rein est la principale voie d'élimination de l'acide urique. La production excessive d'acide urique ou son élimination insuffisante sont responsables de l'hyperuricémie. Celle-ci peut évoluer à bas bruit ou aboutir à la goutte aiguë avec sa crise douloureuse monoarticulaire typique, ou à la goutte chronique avec ses effets délétères rénaux.