Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physiologie et physiopathologie du potassium

Lokrou Adrien Lohourignon
Publication date 18/05/2018
EAN: 9782414231799
Availability Available from publisher
Le potassium est le principal cation intracellulaire. De nombreux facteurs hormonaux dont l’insuline, l’adrénaline et l’aldostérone, et non hormonaux dont l’équilibre acide-base interviennent dans la régulation du potassium et maintiennent la kaliémi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count72
Languagefr
AuthorLokrou Adrien Lohourignon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/05/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 17.00 x 24.00 cm
Le potassium est le principal cation intracellulaire. De nombreux facteurs hormonaux dont l’insuline, l’adrénaline et l’aldostérone, et non hormonaux dont l’équilibre acide-base interviennent dans la régulation du potassium et maintiennent la kaliémie à un niveau constant. L’hypokaliémie n’est symptomatique que lorsqu’elle est très profonde. Elle touche alors principalement le myocarde et les muscles striés. Avec possibilité de paralysies flasques. Les causes en sont multiples et dominées par les syndromes d’hypersécrétion cortico-surrénalienne. Les hyperkaliémies marquées ont également un tropisme myocardique et répondent aussi à des causes multiples dominées par l’atteinte rénale.