Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Essai sur le problème de l’intelligibilité dans la rationalité historique

Wouako Tchaleu Joseph
Publication date 12/06/2018
EAN: 9782414229482
Availability Available from publisher
Le thème récurrent de l'Afrique comme un continent sans histoire n'est point uniquement campé dans le point de vue hégélien de la formulation du concept et de sa coïncidence avec le processus historique. C'est également une référence paradigmatique p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count390
Languagefr
AuthorWouako Tchaleu Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2018
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 13.40 x 20.40 cm
Philosophie de l’Histoire et Négritude
Le thème récurrent de l'Afrique comme un continent sans histoire n'est point uniquement campé dans le point de vue hégélien de la formulation du concept et de sa coïncidence avec le processus historique. C'est également une référence paradigmatique pleinement développée, avec toute la vigueur du concept, par les philosophes de l'Aufklärung. Dès lors, la philosophie européenne évolue elle-même à partir de l'idéologie de la race pour atteindre la morale dans l'entreprise coloniale au nom de la mission civilisatrice. Bien plus, la philosophie de l'Histoire exerce une influence quasi immuable sur tous les développements de la poétique de l'existence en Afrique, enracinée dans la négritude de tendance senghorienne. Celle-ci confine à sa dernière conséquence : la poétique de l'Eurafrique.