Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'exécutif communal à l'ère de la décentralisation

Ndjou'ou Akono Jean-Louis
Publication date 18/05/2018
EAN: 9782414223091
Availability Available from publisher
Depuis plusieurs décennies déjà, la gestion des collectivités territoriales décentralisées a été abandonnée entre des mains inexpertes. Quelques aventuriers, profitant de la précarité qui régnait dans les zones rurales et forts du soutien de leurs ap... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count178
Languagefr
AuthorNdjou'ou Akono Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/05/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.40 x 20.40 cm
Le Temps des missionnaires du développement
Depuis plusieurs décennies déjà, la gestion des collectivités territoriales décentralisées a été abandonnée entre des mains inexpertes. Quelques aventuriers, profitant de la précarité qui régnait dans les zones rurales et forts du soutien de leurs appareils politiques, ont pris en otage les populations en s’autoproclamant magistrats municipaux. Ils venaient de partout, s’invitaient dans un espace pourtant réservé à celles et à ceux qui portent le fardeau du développement. Si cette imposture était possible à l’époque de la commune, elle n’est plus possible aujourd’hui. À l’ère de la décentralisation et du développement local, l’avenir des communautés doit être confié aux mains de ces hommes et femmes qui sont porteurs d’un projet historique local, et qui savent là où ils conduisent les populations. Cette époque a cessé d’être celle des aventuriers pour devenir celle des missionnaires du développement. La trajectoire d’un Albert Anicet Akoa nous enseigne qu’un homme peut à lui tout seul porter une communauté ; il lui suffit d’être un missionnaire prêt à tout sacrifier afin de se mettre au service de sa communauté.