Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La présidentialisation du système parlementaire tchadien

Abdelkerim Marcelin
Publication date 04/05/2018
EAN: 9782414215331
Availability Available from publisher
La démocratie représentative exige le respect d’un gouvernement élu par le peuple souverain. Ce gouvernement représentatif, incarné par l’Assemblée nationale et le président de la République, doit décider au nom et pour le compte de la Nation tout en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count292
Languagefr
AuthorAbdelkerim Marcelin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/05/2018
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.40 x 20.40 cm
La démocratie représentative exige le respect d’un gouvernement élu par le peuple souverain. Ce gouvernement représentatif, incarné par l’Assemblée nationale et le président de la République, doit décider au nom et pour le compte de la Nation tout entière. Mais l’Assemblée nationale, censée défendre les intérêts du peuple, est prise au piège par la majorité présidentielle. La volonté du peuple est ainsi bafouée par de multiples prorogations anarchiques sans consultation référendaire. Cette stratégie présidentialiste déparlementarise le Parlement au profit du président de la République, omniprésent dans le système parlementaire tchadien remettant ainsi en cause l’indépendance même du pouvoir judiciaire consacré par la Constitution.