Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contre la société de contestation

Ndjou'ou Akono Jean Louis
Publication date 02/02/2018
EAN: 9782414178056
Availability Available from publisher
La société des droits imposée par l'Occident a apporté un vent de contestation. En Afrique, pour un rien, les populations envahissent les rues au nom des droits. Cette Afrique est restée traditionnelle, et la crise anglophone au Cameroun le démontre,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count130
Languagefr
AuthorNdjou'ou Akono Jean Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.40 x 20.40 cm
Promouvoir une société des devoirs
La société des droits imposée par l'Occident a apporté un vent de contestation. En Afrique, pour un rien, les populations envahissent les rues au nom des droits. Cette Afrique est restée traditionnelle, et la crise anglophone au Cameroun le démontre, elle qui a fait mentir toutes les nouvelles formes de notabilité et de modernité en invoquant le retour à la palabre africaine, ce dialogue entre des hommes et des femmes qui partagent les mêmes signifiants qui sont ceux de l'Afrique traditionnelle. Ils valorisent les canaux de partage de parole qui nient tout recours à la violence légitime. C'est dans les sociétés des devoirs qu'il faut aller puiser l'esprit de ce dialogue.