Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

éloge de la déradicalisation

Slougui Khaled
Publication date 28/12/2017
EAN: 9782414173525
Availability Available from publisher
L'islamisme est un mouvement politique et idéologique mû par un enjeu de prise de pouvoir. Ce n'est pas un extrémisme religieux, comme on le croit à tort. C'est l'utilisation de la religion en politique. Les sources du mal sont politiques et idéologi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count210
Languagefr
AuthorSlougui Khaled
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/12/2017
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.40 x 20.40 cm
Une approche politique
L'islamisme est un mouvement politique et idéologique mû par un enjeu de prise de pouvoir. Ce n'est pas un extrémisme religieux, comme on le croit à tort. C'est l'utilisation de la religion en politique. Les sources du mal sont politiques et idéologiques. L'État doit les traiter politiquement en retrouvant le réflexe laïc : vivre l'autonomie du politique par rapport à la religion. Tarir ces sources, c'est faire reculer le communautarisme et neutraliser les acteurs. C'est la piste à investir. Aussi, l'islamisme doit être traité comme tous les autres mouvements politiques, cela le banaliserait et l'obligerait à sortir du sacré qui lui procure une certaine immunité dont il use et abuse. La déradicalisation, c'est le décrochage d'un style de vie entré par effraction dans la psyché des jeunes.