Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Praxis révolutionnaire et dialectique, guerre et émancipation chez karl marx

Amon Martin Angba
Publication date 23/11/2018
EAN: 9782414132973
Availability Available from publisher
Le projet marxiste de transformer la société capitaliste fondée sur l'exploitation et la réification de l’Homme, par une violence radicale qu'il théorise sous le concept de guerre révolutionnaire, engage la problématique d’une nouvelle forme d’instit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count292
Languagefr
AuthorAmon Martin Angba
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2018
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 17.00 x 24.00 cm
Le projet marxiste de transformer la société capitaliste fondée sur l'exploitation et la réification de l’Homme, par une violence radicale qu'il théorise sous le concept de guerre révolutionnaire, engage la problématique d’une nouvelle forme d’institution du social. La praxis révolutionnaire est confrontée à une contingence essentielle qui tiendrait à la fois à la complexité des situations, mais aussi à l'essence même du politique en ce qu'il tient de l'illusion et de la méconnaissance. En tant qu’action, elle comporte à la fois un risque d’échec matériel et dans la perspective révolutionnaire, un risque d’échec éthique. L’incertitude se trouve dans la rencontre du devoir-être social, c’est-à-dire la justice sociale et la réalité que la praxis veut transformer.