Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Définir soi même le développement : conscience et développement local au tchad

Tordingaye Rayanouba Samuel
Publication date 06/10/2017
EAN: 9782414129430
Availability Available from publisher
Le développement local va de pair avec la responsabilité. Il fait appel à la responsabilisation de l’Homme comme acteur, architecte et inventeur de son développement. Penser que la décentralisation et le développement local sont liés est vrai. Mais l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count58
Languagefr
AuthorTordingaye Rayanouba Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2017
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 13.40 x 20.40 cm
Un nouvel obstacle à franchir
Le développement local va de pair avec la responsabilité. Il fait appel à la responsabilisation de l’Homme comme acteur, architecte et inventeur de son développement. Penser que la décentralisation et le développement local sont liés est vrai. Mais la décentralisation à elle seule n’est pas une condition suffisante. Il faut une implication réelle de la population locale à valoriser son expertise et son savoir. C’est pourquoi il est nécessairement souhaitable de passer de l’idée simple du « développement local », où les responsabilités ne semblent pas bien bornées, à l’idée du « développement par le local » (modèle permettant à la population elle-même de développer une expertise locale aspirant aux besoins réels de la communauté pour un développement socio-économique durable). Sinon, le développement local au Tchad restera un obstacle à franchir pour une amélioration des conditions de vie de l’Homme dans son milieu.