Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La gouvernementalité dans la dynamique politique en république démocratique du congo

Yeni Nkumu Edit
Publication date 12/09/2017
EAN: 9782414082964
Availability Available from publisher
Pour comprendre et appréhender la gouvernementalité dans la dynamique de l'État en RDC, l'auteur répond à la question : comment le pouvoir s'exerce en RDC ? Cette question nous renvoie à l'enjeu de l'exercice du pouvoir dans ce champ politique qui es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count30
Languagefr
AuthorYeni Nkumu Edit
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2017
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 13.40 x 20.40 cm
Un nouvel obstacle de franchi !
Pour comprendre et appréhender la gouvernementalité dans la dynamique de l'État en RDC, l'auteur répond à la question : comment le pouvoir s'exerce en RDC ? Cette question nous renvoie à l'enjeu de l'exercice du pouvoir dans ce champ politique qui est l'accumulation et l'appropriation des ressources économiques et financières qu'il procure. C'est dire que l'exercice du pouvoir est une voie monopolistique de prédation au centre des échecs et des défaillances sociales et économiques qui constituent en réalité l'aboutissement inévitable d'un binôme de sous-développement, celui d'une État qui est dans une trajectoire de développement qu'il ne maîtrise pas et inadaptée à ses ressources et à ses propres réalités. Cette inadéquation déchiffre les pratiques du pouvoir permettant de saisir l'État au concret en RDC et nécessite une intelligibilité sociale de créativité, d'appropriation et d'adaptation pour la redéfinition et la réhabilitation du rôle de l'État postcolonial et de son élite.