Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Associations « endogènes » et réseaux associatifs en centrafrique

Moukadas-Nouré Aboubakar
Publication date 12/04/2018
EAN: 9782414076499
Availability Available from publisher
La théâtralisation des associations endogènes à travers les pratiques et les représentations liées à la migration urbaine s’appuyant sur l’analyse des conditions subjectives du projet migratoire par la prise en compte de l’imaginaire des sujets candi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count38
Languagefr
AuthorMoukadas-Nouré Aboubakar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2018
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 17.00 x 24.00 cm
Résistance des formes solidaires séculaires dans une société en mutation
La théâtralisation des associations endogènes à travers les pratiques et les représentations liées à la migration urbaine s’appuyant sur l’analyse des conditions subjectives du projet migratoire par la prise en compte de l’imaginaire des sujets candidats à la migration, tend de plus en plus à devenir un phénomène important dans la stratégie des ruraux à s’adapter dans un monde en pleine mutation. Les acteurs ruraux implantés dans les zones urbaines ou semi-urbaines d’accueil sont considérés comme des relais de référence identitaire ou tribalo-ethnique. Ils garantissent du coup une « entrée » pour la réussite de l’intégration dans la société moderne à partir de trois principes fondamentaux : la solidarité, l’entraide et l’enracinement local.