Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il était une fois des négriers...

Hoslet Jacques
Publication date 23/05/2017
EAN: 9782414072200
Availability Available from publisher
Dans les années 90, les journaux dévoilaient d’importantes fraudes aux lois sociales organisées dans le secteur de la construction. Vu l’étendue et les particularités de cette nouvelle criminalité en Belgique, on parlait de « système ». Basé sur l’ex... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count386
Languagefr
AuthorHoslet Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2017
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 13.40 x 20.40 cm
Roman policier
Dans les années 90, les journaux dévoilaient d’importantes fraudes aux lois sociales organisées dans le secteur de la construction. Vu l’étendue et les particularités de cette nouvelle criminalité en Belgique, on parlait de « système ». Basé sur l’exploitation abusive de main-d’œuvre, les médias l'ont qualifié de « système des négriers ». C’est la toile de fond du présent roman policier, mais ses personnages et leur histoire sont purement inventés. Un inspecteur de la Criminelle vit maritalement avec une dame beaucoup plus jeune. Le goût de luxe et les dépenses de celle-ci épuisent très vite les réserves financières du policier. Pour y faire face, il se laisse corrompre par un puissant négrier sans scrupule. Mais un jour, l’inspecteur apprend que sa compagne entretient une relation amoureuse avec son employeur. Inconsolable, il demande au négrier de faire disparaître son rival.