Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Insécurité, facteur de retour à la cueillette à niaguis (ziguinchor)

Ndao Mohamed Lamine
Publication date 03/03/2017
EAN: 9782414031948
Availability Available from publisher
L’arboriculture fruitière a occasionné l’appauvrissement progressif de la végétation spontanée, donnant au paysage une physionomie particulière caractérisée pratiquement par une homogénéité des espèces cultivées, mais n’a pas entraîné le recul de la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count170
Languagefr
AuthorNdao Mohamed Lamine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2017
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 17.00 x 24.00 cm
L’arboriculture fruitière a occasionné l’appauvrissement progressif de la végétation spontanée, donnant au paysage une physionomie particulière caractérisée pratiquement par une homogénéité des espèces cultivées, mais n’a pas entraîné le recul de la cueillette. La situation d’insécurité qui sévit depuis plus de trois décennies dans la région de Ziguinchor a transformé de nombreux vergers en zone de cueillette, offrant aux cueilleurs des produits à haute valeur économique, ce qui explique l’affluence de nombreuses personnes qui trouvent désormais leur salut dans la cueillette. Ce livre montre la transformation des espaces de production en espace de cueillette et l’importance socio-économique de la cueillette à Niaguis.