Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ceux du dedans

Laurent Caroline, Milandri Charlotte
Publication date 18/04/2024
EAN: 9782412085622
Availability Available from publisher
" Cet après-midi-là de septembre, rue Cesare Beccaria, à la maison d'arrêt Le Mans-Les Croisettes, au rez-de-chaussée du bâtiment scolaire, quelque chose se passe. En eux, peut-être. En toi Charlotte, évidemment. En moi aussi. Un tremblement de ter... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFIRST
Page Count224
Languagefr
AuthorLaurent Caroline, Milandri Charlotte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2024
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.40 x 21.40 cm
" Cet après-midi-là de septembre, rue Cesare Beccaria, à la maison d'arrêt Le Mans-Les Croisettes, au rez-de-chaussée du bâtiment scolaire, quelque chose se passe. En eux, peut-être. En toi Charlotte, évidemment. En moi aussi. Un tremblement de terre derrière la façade ; les fondations qui bougent. La faille. " Pendant six mois, Caroline Laurent et Charlotte Milandri ont franchi le portail d'entrée de la maison d'arrêt pour animer un cycle d'ateliers d'écriture avec une dizaine de détenus. Des parcours compliqués, des vies brisées, des regrets et des remords. Une humanité dense, qui ne demande qu'à s'exprimer mais qui ne se croit pas autorisée à le faire. Des personnalités complexes, différentes, des conflits, des pas en avant et des reculades. Des textes, des élans, du respect et des poussières de lumière qui surgissent de l'ombre. Ils n'étaient que des numéros de matricules lors du premier rendez-vous. Derrière, il y avait des hommes : ce livre est l'histoire de cette rencontre.