Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'amour à la française - Une autre histoire du sentiment, du plaisir et du couple en France

Aderhold Carl, Davisse Françoise
Publication date 03/02/2022
EAN: 9782412059241
Availability Out of Print
Une histoire inédite et populaire de l'amour en France !Nous possédons tous une manière unique d'envisager l'amour. Chacun a son propre dosage de désir, de sensualité, de vie avec l'autre. Nos relations sont aujourd'hui bouleversées par de multiples ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFIRST
Page Count448
Languagefr
AuthorAderhold Carl, Davisse Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2022
Weight694 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 15.50 x 24.00 cm
Une histoire inédite et populaire de l'amour en France !Nous possédons tous une manière unique d'envisager l'amour. Chacun a son propre dosage de désir, de sensualité, de vie avec l'autre. Nos relations sont aujourd'hui bouleversées par de multiples remises en cause sur la manière d'aimer. C'est que les questions amoureuses qui semblent si intimes sont depuis longtemps un enjeu national. Nos relations se construisent à partir de modèles, de représentations, d'expériences. Se rencontrer, séduire, s'aimer : d'accord, mais comment ? Autant les générations ne se transmettent pas grand-chose, autant la société instaure des codes et même des idées fausses. Il y aurait un amour à la française. Cet ouvrage fait découvrir l'histoire qui se cache derrière ce lieu commun. Il met en miroir des histoires personnelles de Français connus et inconnus de tous âges avec l'histoire de l'amour du xixe siècle à nos jours. À partir du moment où la Révolution française annonce l'égalité, la bataille de l'amour s'engage. Quelle place pour le désir des unes, des autres, pour le consentement, pour le couple ? Que signifiait s'aimer pendant la Belle Époque, durant les deux guerres mondiales, ou à l'heure de la libération de la parole des femmes ? Quels que soient notre sexe, nos attirances et nos trajectoires, ce livre permet de construire un récit commun qui libère pour chacun la possibilité d'aimer comme il le souhaite.