Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géographie des environnements

Arnould paul/simon laurent, Simon Laurent, Arnould Paul
Publication date 06/06/2018
EAN: 9782410013047
Availability Available from publisher
Quand les géographes s'emparent de la question environnementale... • Un angle d'approche original : le point de vue de géographes enseignants-chercheurs sur la question environnementale • Un ouvrage singulier qui vient à point nommé, à la veille de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count272
Languagefr
AuthorArnould paul/simon laurent, Simon Laurent, Arnould Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2018
Weight488 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.50 x 23.90 cm
Quand les géographes s'emparent de la question environnementale... • Un angle d'approche original : le point de vue de géographes enseignants-chercheurs sur la question environnementale • Un ouvrage singulier qui vient à point nommé, à la veille de la publication d'un nouveau rapport du GIEC sur le réchauffement climatique • Des cartes, graphiques et photographies de terrain qui illustrent les grandes problématiques contemporaines Outil indispensable des étudiants travaillant sur les questions environnementales, cet ouvrage propose un panorama concret et scientifique des environnements géographiques caractéristiques de notre monde contemporain. Une grille de lecture multidisciplinaire Du fleuve Tana aux Grandes Plaines américaines, en passant par le littoral de la Côte d'Azur (parmi de nombreux autres cas d'étude), chaque environnement est ici analysé sous les différents aspects de son identité territoriale : caractéristiques morphologiques ou physiques, dimensions politiques ou sociales, etc. Et c'est toute l'originalité du regard des 19 chercheurs géographes réunis dans cet ouvrage qui nous amènent à une compréhension fine et inédite de la question environnementale.