Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Depuis quand les cachalots ont le melon ?

Hartenberger Jean-louis
Publication date 08/09/2016
EAN: 9782410000504
Availability Available from publisher
« Chaque jour après lecture des chroniques humaines, trop souvent faites de bruit et de fureur, je plonge dans la revue de presse des publications scientifiques qui évoquent la vie privée des Mammifères, mes frères et soeurs. Car les Mammifères, c'es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBELIN
Page Count222
Languagefr
AuthorHartenberger Jean-louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/09/2016
Weight314 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.00 x 21.90 cm
« Chaque jour après lecture des chroniques humaines, trop souvent faites de bruit et de fureur, je plonge dans la revue de presse des publications scientifiques qui évoquent la vie privée des Mammifères, mes frères et soeurs. Car les Mammifères, c'est mon truc, depuis maintenant plus de cinquante ans. Alors je prends de leurs nouvelles régulièrement et il n'est pas de semaine où je ne découvre une aventure, une anecdote, un comportement étrange, un fossile nouveau qui m'étonne... Saviez-vous que les narvals sont très sensibles, surtout les mâles ? Que le vampire du Cachemire est de retour ? Que chez les orangs-outans, les joufflus ont la cote ? Qu'il y des pumas à Hollywood mais trop de chats en Suisse, alors que le castor britannique a des problèmes de permis de séjour ? Étonnant­, non ? Mais il y a plus. Qu'ils soient minuscules ou géants, urbains ou aquatiques, disparus ou menacés, extraordinaires ou des plus banals, les Mammifères, animaux à poils et de sang chaud dont nous faisons partie, nous posent aussi des questions sur nous-mêmes : Tchernobyl est-il un futur parc animalier ? Devons-nous nous résoudre à vivre bourrés, comme nous le conseille le ptilocerque ? La monogamie est-elle un succès ? Comment construit-on un doigt ? Et quelle leçon les grands-mères orques ont-elles bien à nous donner ? C'est une petite partie de ma collection de surprises que je propose aujourd'hui aux lecteurs, en espérant leur faire partager ma passion pour l'histoire et la vie des bêtes à poils.»