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Python - Apprenez à développer des projets ludiques (3e édition)

BUZER Lilian
Publication date 11/10/2023
EAN: 9782409041839
Availability Available from publisher
Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objecti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count734
Languagefr
AuthorBUZER Lilian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2023
Weight1105 g
Dimensions (thickness x width x height)3.80 x 17.80 x 21.60 cm
Apprenez à développer des projets ludiques (3e édition)
Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive. Ainsi, quatre chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, listes et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter. Cette nouvelle édition s’enrichit de plusieurs dizaines d'exemples pour gérer les messages d'erreur les plus courants.Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés. Leur niveau de difficulté indiqué par des symboles vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Cet ouvrage est idéal pour un étudiant voulant maîtriser la programmation du langage Python, tout particulièrement les étudiants de la spécialité Numérique et Sciences Informatiques des classes de lycée pour lesquels sont proposés des cours et des projets en adéquation avec le programme officiel du Ministère de l'Education Nationale. Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'Intelligence Artificielle orientés images et jeu de stratégie. Les codes sources complets des projets sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr