Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le métier de manager de projet - Son rôle, ses méthodes, ses challenges

MARTELLE Jean-Paul
Publication date 09/10/2019
EAN: 9782409021251
Availability Available from publisher
Le management de projet fait l'objet de nombreuses publications, thèses universitaires, formations en ligne, etc. Des travaux de grande valeur et la capitalisation des expériences enrichissent en permanence un corpus méthodologique de plus en plus st... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENI
Page Count369
Languagefr
AuthorMARTELLE Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2019
Weight620 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 17.80 x 21.60 cm
Le management de projet fait l'objet de nombreuses publications, thèses universitaires, formations en ligne, etc. Des travaux de grande valeur et la capitalisation des expériences enrichissent en permanence un corpus méthodologique de plus en plus structuré. Mais le management de projet est d'abord un art d'exécution qui, comme l'art militaire, ne peut être performant sans une information fiable et pertinente au service de professionnels expérimentés.Après avoir clarifié des notions de management, gestion et conduite de projet en considérant tout projet comme un système en soi, le livre décrit les étapes successivement parcourues par le manager de projet en s'appuyant sur les différents domaines de connaissance à sa disposition : structuration du projet, planification, estimation des délais et des coûts, risques, ressources humaines, approvisionnements, communication, qualité et intégration.Sachant que pour piloter un projet il faut au préalable l'avoir gagné, généralement au terme d'une compétition commerciale, un chapitre est consacré à l'avant-vente et au rôle joué par le manager de projet dans cette étape cruciale.Enfin le livre aborde sous forme de bilan les facteurs-clés de succès et les principales causes d'échec des projets.Ce livre traduit une expérience accumulée au long d'une carrière en société de service puis exposée dans l'enseignement supérieur. Il met en évidence aussi bien les concepts et outils qui ont été utiles à l'auteur que ceux qu'il aurait aimé avoir à sa disposition et qui n'existent que depuis peu.Ce livre s'adresse à un public de jeunes diplômés ou de chefs de projet qui souhaitent avancer rapidement dans la voie du management de projet.