Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chez le psy

Laurans Camille, Leghima Marie
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782408054168
Availability Available from publisher
Charlie a des idées qui lui causent des soucis et l'empêchent de bien dormir. Depuis plusieurs semaines, il consulte un psy. Un « Mes p'tits pourquoi » pour dédramatiser les consultations psychologiques et accompagner les 4-7 ans dans cette étape. Po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMILAN
Page Count32
Languagefr
AuthorLaurans Camille, Leghima Marie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 19.70 x 19.70 cm
Charlie a des idées qui lui causent des soucis et l'empêchent de bien dormir. Depuis plusieurs semaines, il consulte un psy. Un « Mes p'tits pourquoi » pour dédramatiser les consultations psychologiques et accompagner les 4-7 ans dans cette étape. Pour comprendre à quoi sert un psy Comme chaque mercredi depuis la rentrée, Charlie voit un psy. Là-bas, Charlie fait différentes activités, comme du dessin ou de la pâte à modeler. Ça lui permet de mieux exprimer ses émotions et d'avoir un support pour discuter avec son psy. Ainsi, Charlie apprend à mieux se comprendre, et le psy lui donne des conseils pour l'aider dans son quotidien. Un livre pour mieux accepter les consultations psychologiques Grâce à l'identification au héros, l'enfant comprend qu'aller chez le psy, c'est avoir un moment et un endroit rien que pour lui, où il peut dire tous ses secrets sans crainte qu'ils ne soient répétés. Et surtout, que ce n'est pas grave d'avoir besoin de l'aide d'un psy. Pour déculpabiliser les enfants à propos de ce sujet encore parfois tabou, et pour leur permettre d'aller consulter sereinement.