Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La justice et l'injustice

Labbé Brigitte, Puech Michel, Azam Jacques
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782408053666
Availability Not yet published: 31/12/2099
La nouvelle édition du « Goûters philo : la justice et l'injustice », pour réfléchir d'un point de vue philosophique et exercer son esprit critique sur ces deux notions. La justice et l'injusticeLa justice, la règle reconnue par tous, protège des inj... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMILAN
Page Count56
Languagefr
AuthorLabbé Brigitte, Puech Michel, Azam Jacques
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.00 x 18.80 cm
La nouvelle édition du « Goûters philo : la justice et l'injustice », pour réfléchir d'un point de vue philosophique et exercer son esprit critique sur ces deux notions. La justice et l'injusticeLa justice, la règle reconnue par tous, protège des injustices. Elle permet de vivre ensemble et de faire un partage équitable. L'injustice, on la ressent intimement, elle nous révolte, nous met en rage.Élaborer la justiceLa justice, ce n'est pas tout le monde pareil, car on a tous des besoins différents. Elle se construit quand on choisit ceux qui décident des lois, quand on vote. C'est important de choisir des gens qui ne pensent pas qu'à eux, qui pensent aux autres qui ne sont pas comme eux, qui pensent au bien général. Une loi universelle : la Déclaration des droits de l'hommeIl y a des choses qui paraissent injustes aux yeux de tous : que des gens aient faim, que des enfants soient battus, que des personnes soient esclavagisées. On reconnaît immédiatement que c'est injuste. Ainsi, les êtres humains ont établi une loi universelle qui vaut pour tous : les enfants, les femmes, les hommes. C'est la Déclaration universelle des droits de l'homme. Et il existe aussi la Déclaration des droits de l'enfant. Se défendreConnaître ses droits, la loi, cela permet de se défendre. Quand on est victime d'une injustice, on se sent très en colère et parfois même violent. Mais si on transforme cette rage en énergie pour faire changer les choses, alors tout le monde est gagnant.