Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

COLIS LDS DOCS À COLORIER FA 2018

Publication date 24/10/2018
EAN: 9782408012977
Availability Out of Print
Ce livre embrasse tous les aspects du « phénomène Soljénitsyne » : la naissanced’un athlète de la dissidence, le labeur d’un écrivain comparable à Balzac, l’érection de deux « cathédrales » d’écriture, L’Archipel du Goulag sur la fabrique d’inhumain ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMILAN
Page Count-
LanguageNo language content
FormatCounterpack – filled
Product typeBook
Publication date24/10/2018
Weight2880 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Ce livre embrasse tous les aspects du « phénomène Soljénitsyne » : la naissanced’un athlète de la dissidence, le labeur d’un écrivain comparable à Balzac, l’érection de deux « cathédrales » d’écriture, L’Archipel du Goulag sur la fabrique d’inhumain en utopie, et La Roue rouge sur le « déraillement » de l’histoire russe, enfin, le poète philosophe des « Miettes en prose », de La Maison de Matriona, des dialogues stoïciens du Premier Cercle. Alexandre Soljénitsyne lut attentivement la première version de ce livre en russe (publiée à 800 000 exemplaires à Moscou, en pleine perestroïka) et il porta ce jugement : « Une vision littéraire pleine d’acuité, une intuition morale très fine, et des conclusionsgénérales qui visent juste. » (Esquisses d’exil).Le nouvel ouvrage tient compte de plusieurs remarques envoyées parSoljénitsyne à l’auteur. L’ancien volume est totalement refondu et largementaugmenté. Georges Nivat y conduit la réflexion littéraire et morale jusqu’auterme de la longue vie d’écrivain lutteur d’Alexandre Soljénitsyne.Georges Nivat, slaviste réputé, professeur honoraire à l’Université de Genève,est l’auteur de Vivre en russe (L’Age d’Homme, 2007) et Sites de la mémoirerusse, 2 tomes (Fayard, 2007, 2019).