Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Voix féminine et le plaisir de l'écoute

Nancy Sarah, Goulet Anne-Madeleine, Biet Christian, Denis Delphine
Publication date 08/11/2023
EAN: 9782406156994
Availability Available from publisher
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLASSIQ GARNIER
Page Count404
Languagefr
AuthorNancy Sarah, Goulet Anne-Madeleine, Biet Christian, Denis Delphine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date08/11/2023
Weight806 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.50 x 24.60 cm
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que l'histoire ultérieure de l'opéra désigne comme un symptôme négatif, cet ouvrage met au jour le mouvement qui, au tournant du XVIIe siècle, a pu faire tendre l'oreille à l'auditeur, avant de montrer comment la voix féminine accède au statut d'objet esthétique au cours du XVIIIe siècle.