Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner à l'école - Comment enseigner le vocabulaire à l'école ? Cycles 2 et 3 - Ed. 2025

Camenisch Annie, Petit Serge
Publication date 05/09/2025
EAN: 9782401115705
Availability Available from publisher
> Des ouvrages pour l’enseignant qui apportent des réponses concrètes, des pistes de travail et des situations d’enseignement utilisables en classe.> Une partie théoriqueétayée par les dernières recherches.Dans cet ouvrage, Annie Camenisch et Serge P... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count224
Languagefr
AuthorCamenisch Annie, Petit Serge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2025
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 19.00 x 26.00 cm
> Des ouvrages pour l’enseignant qui apportent des réponses concrètes, des pistes de travail et des situations d’enseignement utilisables en classe.> Une partie théoriqueétayée par les dernières recherches.Dans cet ouvrage, Annie Camenisch et Serge Petit expliquent en quoi la maitrise du vocabulaire est nécessaire aux apprentissages dans toutes les disciplines, et comment elle se trouve fortement corrélée à la réussite scolaire des élèves. Dans le quotidien de la classe, nombreuses sont les occasions d’enrichir le bagage lexical des élèves. Mais comment structurer cet enseignement pour permettre aux élèves d’acquérir des connaissances solides, durables et transférables ?Cet ouvrage complet propose à chaque enseignant de se former sur les connaissances autour du vocabulaire, du lexique et de sa didactique, de s’engager dans des démarches pratiques et de construire des outils pour la classe au fil de toutes les disciplines.