Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des stratégies pour lire et comprendre - J'utilise des documents CM - Ed. 2024 - Cahier élève

Potocki Anna, Rouet Jean-François
Publication date 12/06/2024
EAN: 9782401108431
Availability Available from publisher
Le cahier Apprendre à utiliser des documents de la nouvelle collection qui s’appuie sur la recherche et permet de mettre en oeuvre un enseignement explicite autour des stratégies de compréhension !• Une démarche qui part des difficultés des élèves à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count64
Languagefr
AuthorPotocki Anna, Rouet Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2024
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.00 x 29.70 cm
Le cahier Apprendre à utiliser des documents de la nouvelle collection qui s’appuie sur la recherche et permet de mettre en oeuvre un enseignement explicite autour des stratégies de compréhension !• Une démarche qui part des difficultés des élèves à utiliser des documents pour répondre à des questions, et qui intègre la stratégie de compréhension incarnée par l’explorateur : il guide l’élève dans son exploration des différents documents.• Organisé en 4 modules, ce cahier propose un entrainement pas à pas et différencié :1. Je comprends l’objectif de lecture : « Quel est le but de mon voyage ? ».2. Je localise les informations pertinentes : « C’est quoi le chemin ? ».3. J’évalue la pertinence de l’information lue et de sa réponse à la question : « Suis-je bien arrivé ? »4. Je réinvestis ce que j’ai appris• Chaque entrainement s’appuie sur des documents multiples et variés (textes, consignes, tableaux, sommaire…).