Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Peste écarlate

London Jack
Publication date 22/08/2018
EAN: 9782401045835
Availability Available from publisher
En lien avec le thème « Progrès et rêves scientifiques » du programme de français en 3e, un récit post-apocalyptique – le premier du genre –, qui met en évidence les limites du progrès et la fragilité de la civilisation humaine. Le récitUn grand p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count164
Languagefr
AuthorLondon Jack
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2018
Weight155 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.60 x 17.50 cm
En lien avec le thème « Progrès et rêves scientifiques » du programme de français en 3e, un récit post-apocalyptique – le premier du genre –, qui met en évidence les limites du progrès et la fragilité de la civilisation humaine. Le récitUn grand père et ses deux petits-enfants survivent difficilement dans une nature inhospitalière et sauvage. Ils font partie des rares rescapés de l’épidémie de peste écarlate qui a décimé l’humanité.Les compléments pédagogiques• Des lectures actives au fil du texte, avec des propositions d’ateliers.• Des repères sur les genres du roman d’anticipation, du récit postapocalyptique et de la dystopie.• Un parcours de lecture analytique en 6 étapes.• Un groupement de documents : « Quelle société pour demain ? La réponse des dystopies ».• Une enquête documentaire sur les avancées de la médecine aux XXe et XXIe siècles et ses enjeux bioéthiques.Pour l’enseignantSur www.classiquesetcie.com, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif complet de la séquence et les corrigés des questionnaires.