Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 4e éd. 2016 - Manuel de l'élève

Ivernel Martin, Martinez Jean Claude, Mougenet Patrick, Olive Vincent, Ruhlmann Jean, Smaghue Nicolas, Bessiere Cécile, Bonhomme Karen, Dalbard Emmanuel, Oiry-Lecoutre Wanda, Villemagne Benjamin, Hubac Jean, Chastrusse Corinne, Faure Jérémy, Vanacore Anne, Gaudelette Sophie, Guillausseau Axelle, Lecoutre Matthieu, Huard Fabrice, Maingault Perrine
Publication date 29/06/2016
EAN: 9782401021525
Availability Available from publisher
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m’exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à ré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count424
Languagefr
AuthorIvernel Martin, Martinez Jean Claude, Mougenet Patrick, Olive Vincent, Ruhlmann Jean, Smaghue Nicolas, Bessiere Cécile, Bonhomme Karen, Dalbard Emmanuel, Oiry-Lecoutre Wanda, Villemagne Benjamin, Hubac Jean, Chastrusse Corinne, Faure Jérémy, Vanacore Anne, Gaudelette Sophie, Guillausseau Axelle, Lecoutre Matthieu, Huard Fabrice, Maingault Perrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2016
Weight923 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 18.60 x 25.40 cm
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m’exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externesUne approche interdisciplinaire :- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pagesDes bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »En Histoire, des doubles-pages Histoire des artsUne préparation à la nouvelle épreuve du brevet :- Une page « Je prépare le brevet » avec un sujet accompagné de méthodesEn EMC :- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe