Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire-Géographie Enseignement Moral et Civique 3e éd. 2016 - Manuel de l'élève

Ivernel Martin, Villemagne Benjamin, Hubac Jean
Publication date 17/08/2016
EAN: 9782401020177
Availability Available from publisher
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- En fin de chapitre, une page « Je travaille mes compétences », avec une méthode pas... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count448
Languagefr
AuthorIvernel Martin, Villemagne Benjamin, Hubac Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/08/2016
Weight962 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 18.60 x 25.40 cm
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- En fin de chapitre, une page « Je travaille mes compétences », avec une méthode pas à pas, guidée pour chaque compétence, et une auto-évaluation Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externes Une approche interdisciplinaire :- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pages Des bilans visuels pour l’élève à la fin de chaque chapitre En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? » En Histoire et Géographie, des doubles-pages Arts Une préparation à la nouvelle épreuve du brevet :- Des doubles-pages « Je prépare le brevet » avec des sujets guidés, accompagnés de méthodes, et des sujets blancs pour s’entraîner en autonomieEn EMC :- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe