Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire-Géographie EMC 5e éd. 2016 - Manuel de l'élève

Ivernel Martin, Lecoutre Matthieu, Marthaz Franck, Martinez Jean Claude, Mexal Sandrine, Pasqualini Patrice, Robert-Baudart Anne, Ruhlmann Jean, Smaghue Nicolas, Weber Françoise, Villemagne Benjamin, Charpentier Laurène, Hubac Jean, Chastrusse Corinne, Drenne Florian, Faure Jérémy, Frémont Antoine, Gaudelette Sophie, Labiausse Kevin, Bigorne Hélène, Bonhomme Karen, Dalbard Emmanuel
Publication date 25/05/2016
EAN: 9782401020153
Availability Available from publisher
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m’exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à ré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHATIER
Page Count400
Languagefr
AuthorIvernel Martin, Lecoutre Matthieu, Marthaz Franck, Martinez Jean Claude, Mexal Sandrine, Pasqualini Patrice, Robert-Baudart Anne, Ruhlmann Jean, Smaghue Nicolas, Weber Françoise, Villemagne Benjamin, Charpentier Laurène, Hubac Jean, Chastrusse Corinne, Drenne Florian, Faure Jérémy, Frémont Antoine, Gaudelette Sophie, Labiausse Kevin, Bigorne Hélène, Bonhomme Karen, Dalbard Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2016
Weight845 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 18.60 x 25.40 cm
Un travail par compétences :- Une grille de présentation complète des compétences abordées dès le sommaire- Des compétences travaillées dans chaque double-page- Des exercices « Je m’exerce par compétence »Un apprentissage original avec un projet à réaliser dans les pages « L’Histoire ou la Géographie autrement » :- Un travail sur des documents avec un scénario, des coups de pouce et des renvois vers des ressources externesUne approche interdisciplinaire :- Des pages EPI + des pistes accessibles en ligne- Des exercices passerelles Histoire/Géographie au sein des doubles-pagesDes bilans à construire par l’élève à la fin de chaque chapitre.En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l’avenir « Et demain ? »En Histoire, des doubles-pages Histoire des artsEn EMC :- Des documents variés et des activités concrètes pour s’interroger et comprendre l’importance des « valeurs communes », exprimer son point de vue et développer son esprit critique (dilemmes moraux)- Des tâches complexes pour la réalisation de projets, individuellement ou en groupe