Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Distribuer un film

GOUDET Stéphane
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782390702238
Availability Available from publisher
C’est peut-être le métier le moins connu de la filière cinématographique : distributeur. À quoi servent-ils?? Quels sont leurs enjeux?? Leurs interlocuteurs?? Leurs formations?? Comment a évolué leur travail ces dernières années?? Comment se projette... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIMPRESSIONS NOU
Page Count168
Languagefr
AuthorGOUDET Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.50 x 20.90 cm
C’est peut-être le métier le moins connu de la filière cinématographique : distributeur. À quoi servent-ils?? Quels sont leurs enjeux?? Leurs interlocuteurs?? Leurs formations?? Comment a évolué leur travail ces dernières années?? Comment se projettent-ils dans l’avenir??Pour le savoir, nous avons souhaité ne pas nous contenter d’interroger en tête-à-tête de grands «?éditeurs de films?», comme ils se nomment parfois, représentatifs du large spectre de la distribution française, de Jour2fête à Pathé en passant par les Films du losange, Ad Vitam, Pyramide, Wild Bunch et Le Pacte. Afin d’analyser les problématiques de la distribution aujourd’hui, domaine souvent considéré comme le plus fragile du secteur, nous avons organisé des échanges ouverts, afin que chacun vienne avec la ou le cinéaste de son choix, parfois accompagné de son producteur ou de sa productrice privilégiée.À l’occasion de ces échanges libres et passionnants avec les binômes ou trinômes formés autour de Rebecca Zlotowski, Olivier Assayas, Julien Guetta, Emmanuel Mouret, Arthur Harari et Valérie Donzelli, sont abordées, par exemple, le rôle méconnu du distributeur dans la production des films, le travail du marketing, le rapport aux salles de cinéma et aux plateformes et les enjeux du marché contemporain.