Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jacob Fugger Le Riche 1459-1525

Hermant Marc, Van den Bogaert Bernard
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782390253372
Availability Not yet published: 22/08/2025
L’histoire étonnante et foisonnante de l’homme le plus riche des Temps modernesJacob Fugger est bien plus qu’un simple banquier, il est un génie curieux de tout, visionnaire et inventif.Grâce à ses prêts sur gage, ses activités minières et la frappe ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRACINE BE
Page Count176
Languagefr
AuthorHermant Marc, Van den Bogaert Bernard
FormatBook
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 24.00 cm
Génie des Temps modernes
L’histoire étonnante et foisonnante de l’homme le plus riche des Temps modernesJacob Fugger est bien plus qu’un simple banquier, il est un génie curieux de tout, visionnaire et inventif.Grâce à ses prêts sur gage, ses activités minières et la frappe de monnaie, notamment, il fut à la tête de la plus grande fortune des Temps modernes.L’homme le plus riche des Temps modernes s’appelle Jacob Fugger et est né à Augsbourg en Germanie au XVème siècle, époque à laquelle Christophe Colomb parcourt les océans s’imaginant découvrir une nouvelle route vers l’Inde.À peine sorti de l’adolescence, il est destiné au petit séminaire de Venise. Mais, contre toute attente, la Sérénissime lui permettra d’apprendre le métier de banquier et la rigueur de la comptabilité en partie double dont il va se servir avec génie. Inventif et attentif aux découvertes et aux processus industriels, il comprend immédiatement l’intérêt de certaines matières premières apportées grâce aux découvertes du Nouveau Monde, tel le bois « brésil » aux propriétés de coloration. Enfin, à l’apogée de son activité commerciale, les succursales de l’entreprise permettent à Jacob Fugger de créer un réseau d’informateurs, inédit à l’époque et de nouer de fructueux contacts mercantiles.