Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les méchants du cinéma

Leistedt Samuël
Publication date 18/07/2025
EAN: 9782390252917
Availability Available from publisher
Un livre qui explore les figures fascinantes des "méchants" du cinéma, en proposant une analyse approfondie de leur psychologie, de leurs motivations et de l'influence qu'ils exercent sur notre perception du mal.Se basant sur un corpus de plusieurs c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRACINE BE
Page Count-
Languagefr
AuthorLeistedt Samuël
FormatHardback
Product typeBook
Publication date18/07/2025
Weight374 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.90 x 23.10 cm
Hannibal Lecter, Dark Vador ou encore le Joker existent-ils vraiment ? Regard d'un psychiatre, entre fiction et réalité
Un livre qui explore les figures fascinantes des "méchants" du cinéma, en proposant une analyse approfondie de leur psychologie, de leurs motivations et de l'influence qu'ils exercent sur notre perception du mal.Se basant sur un corpus de plusieurs centaines de films de tous horizons, l’expert psychiatre Samuël Leistedt explore la figure fascinante du "méchant" au cinéma, en les comparant à des profils psychopathologiques réels qu'il a rencontrés au cours de sa carrière.Que penser de Clarence Boddicker (Robocop, 1987), de Bartel (Calvaire, 2004), de Jamie Gumb (Le Silence des agneaux, 1991), ou encore de Catherine Tramell (Basic Instinct, 1992) ? Hannibal Lecter, le Joker ou Dark Vador auraient-ils pu exister dans la vraie vie ? Et dans ce cas, à quel profil psychiatrique ces figures du mal correspondent-elles ? Quels sont les personnages fictifs qui permettent de bien comprendre ce qu’est un trouble de la personnalité borderline, un narcissisme exacerbé et un syndrome psychopathique ou un criminel en col blanc ? Et enfin quelle pourrait-être un vilain emblématique, charismatique et surtout crédible au cinéma ? Voilà les quelques questions auxquelles cet ouvrage va répondre.