Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Terminus

Danloy Céline, Buxant Delphine
Publication date 26/11/2021
EAN: 9782390251576
Availability Available from publisher
Les auteurs font ressortir la beauté de la décomposition des objets du quotidien. La rouille, la poussière, l’envahissement des lieux par la nature sont l’objet même de leur travail. Ces lieux, elles en font des tableaux, des toiles bien d’aujourd’h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRACINE BE
Page Count240
Languagefr
AuthorDanloy Céline, Buxant Delphine
FormatBook
Product typeBook
Publication date26/11/2021
Weight1349 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 22.50 x 28.40 cm
Plongée photographique au coeur des lieux interdits et désertés
Les auteurs font ressortir la beauté de la décomposition des objets du quotidien. La rouille, la poussière, l’envahissement des lieux par la nature sont l’objet même de leur travail. Ces lieux, elles en font des tableaux, des toiles bien d’aujourd’hui, de lieux d’hier. Ouvrir une porte sur l’inconnu et nous laisser surprendre… Que s’est-il passé ici ? Quel est le passé de ce lieu et de ses occupants ? Qui étaient-ils ? Pourquoi sont-ils partis, abandonnant là outils, machines, souvenirs les plus intimes, parfois ?Certes, l’histoire de certains sites industriels peut nous être aisément accessible. Mais on a beau « savoir », les lieux génèrent des images. Des images aussi fulgurantes qu’éphémères. Soudain, au hasard d’un bleu de travail oublié là, se dessine un essaim d’hommes et de femmes s’agitant en tous sens. Le bourdonnement de leur présence laborieuse tinte à nos oreilles. Puis à nouveau c’est le silence. Un silence singulier, souligné çà et là par le grincement du vent dans les tôles rouillées et dévastées.