Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Elisa la peur au ventre

DI Alessandro Elisa
Publication date 18/06/2025
EAN: 9782386950223
Availability Available from publisher
Elisa, née en 1951 dans le sud de l’Italie, raconte une vie marquée par la pauvreté, les traditions oppressantes et les violences, dans un village isolé de la Basilicate.Issue d’une lignée, autrefois noble, déchue, elle grandit dans une cabane précai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMVO EDITIONS
Page Count279
Languagefr
AuthorDI Alessandro Elisa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2025
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.80 x 21.00 cm
Elisa, née en 1951 dans le sud de l’Italie, raconte une vie marquée par la pauvreté, les traditions oppressantes et les violences, dans un village isolé de la Basilicate.Issue d’une lignée, autrefois noble, déchue, elle grandit dans une cabane précaire, entourée de souffrances, de labeur et de silence. La figure autoritaire de son grand-père contraste avec la chaleur et la joie de vivre de ses grands-parents maternels. À 50 ans, sa vie bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle décrit en détail l’expérience de la chimiothérapie : douleur, solitude, perte des cheveux, effets secondaires épuisants. Son compagnon tente un temps de changer pour la soutenir, mais retombe dans l’alcool. Elle entame un long combat contre la maladie et contre les traumatismes accumulés depuis l’enfance. L’écriture devient alors un outil de reconstruction, un moyen de laisser une trace à ses enfants. Elisa appelle à briser le silence autour des violences et témoigne avec force et humanité. Malgré tout, elle garde une profonde reconnaissance envers ceux qui l’ont soutenue. Son livre est un cri d’espoir, un acte de libération et de transmission.