Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Appel mondial pour la paix et l’amitié

Samnejad Cyrus
Publication date 24/08/2025
EAN: 9782386890024
Availability Available from publisher
La guerre n’a plus lieu d’être, en tout cas dans les civilisations avancées. Tous les esprits véritablement philosophiques doivent reconnaître que l’époque est enfin venue où la guerre, sérieuse et durable, doit totalement disparaître chez l’élite de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIVRE ACTU
Page Count692
Languagefr
AuthorSamnejad Cyrus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2025
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.00 x 24.00 cm
Appel mondial pour la paix et l’amitié
La guerre n’a plus lieu d’être, en tout cas dans les civilisations avancées. Tous les esprits véritablement philosophiques doivent reconnaître que l’époque est enfin venue où la guerre, sérieuse et durable, doit totalement disparaître chez l’élite de l’humanité.L’indignité de la guerre, son incompatibilité avec le droit naturel, son inutilité et son anachronisme constituent les quatre axes argumentatifs des philosophes qui promeuvent la paix.Le principe de justiceLa guerre est toujours immorale, car elle donne raison au plus fort, contrairement au procès, qui fait triompher le droit. Si tu veux la paix, agis pour la justice.Sans négliger le pacifisme moral, nous affirmons que la paix est la responsabilité de chaque individu et de chaque État.Une culture de paix« En temps de paix, les enfants ferment les yeux pour leurs parents ; en temps de guerre, les parents enterrent leurs enfants. » (Hérodote)Seule la paix permet à l’Homme de se préserver. Or, la préservation de l’Homme relève du droit naturel ; donc, la paix elle-même est un droit naturel.