Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Autre Pouvoir

Starhawk, Chognard Géraldine
Publication date 01/10/2025
EAN: 9782386690693
Availability Available from publisher
Inédit en France, ce roman écrit en 1993 est, au regard de ce qui se passe dans le monde et spécialement aux États-Unis, d'une brûlante actualité. Starhawk imagine dans cette dystopie/utopie une Californie coupée du reste du monde après des boulevers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAMBOURAKIS
Page Count-
Languagefr
AuthorStarhawk, Chognard Géraldine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2025
Weight660 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.50 x 24.00 cm
Inédit en France, ce roman écrit en 1993 est, au regard de ce qui se passe dans le monde et spécialement aux États-Unis, d'une brûlante actualité. Starhawk imagine dans cette dystopie/utopie une Californie coupée du reste du monde après des bouleversements politiques ayant eu lieu au milieu des années 2020. Vingt ans plus tard, à San Francisco et dans ses environs, une rébellion non violente menée par quatre femmes a permis de bâtir une société ouverte, horizontale, libertaire, basée sur le respect des quatre éléments sacrés, terre, eau, air, feu, qui garantit à toutes et tous un accès égalitaire aux ressources naturelles. La province de Los Angeles, tombée aux mains d'une alliance entre militaires, marchands et religieux intégristes, s'est quant à elle enfoncée dans la ségrégation raciale et l'exploitation sous ses formes les plus perverses. Face aux dangers que cette vision du monde représente, il s'agit d'inventer une forme de résistance inédite, capable de déjouer les logiques millénaires de la violence et de la domination. S'appuyant sur ses talents de conteuse, Starhawk déploie dans ce roman toute la puissance émancipatrice de sa vision politique.