Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'histoire de l'Algerie à travers les différentes périodes historiques

Chakroun Djilali Abdelkader
Publication date 11/03/2025
EAN: 9782386600456
Availability Available from publisher
Le livre contient entre ses pages les étapes historiques que l'Algérie a traversées, depuis la préhistoire, l'âge de pierre en passant par les périodes anciennes, à savoir: médiévale, moderne et de bronze. La civilisation Amazigh a touché tous les do... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEL AMIR
Page Count524
Languagefr
AuthorChakroun Djilali Abdelkader
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2025
Weight957 g
Dimensions (thickness x width x height)-
de l'antiquité à l'epoque contemporaine
Le livre contient entre ses pages les étapes historiques que l'Algérie a traversées, depuis la préhistoire, l'âge de pierre en passant par les périodes anciennes, à savoir: médiévale, moderne et de bronze. La civilisation Amazigh a touché tous les domaines de la vie culturelle. Ensuite, l'Algérie a subi l'impact de la colonisation, les romains, les vandales et les byzantins ont tenté de soumettre les Amazighs à leurs lois injustes, entraînant des révoltes telles que celles de Kusayla Ier et le II. Cela a été suivi par une autre étape, celle de la conquête arabo-musulmane de l'Afrique du Nord, et donc de l'Algérie, à travers des campagnes militaires qui ont permis de diffuser l'islam dans la région et d'établir ses principes, tels que la langue arabe et diverses sciences. Après cela, l'Algérie a été victime de l'agression espagnole en raison de la faiblesse des États locaux. Le peuple algérien a donc fait appel aux frères Arudj et Khayruddin, qui les ont sauvés des espagnols. Par la suite, les ottomans ont réussi à établir leur influence en Algérie jusqu'à la chute de celle-ci sous la colonisation française, qui a duré plus d'un siècle. De nombreuses résistances ont eu lieu dans toutes les régions du pays, suivies d'une résistance politique qui a culminé avec la lutte de libération, couronnée par l'indépendance totale de l'Algérie en 1962. Cela a marqué le début d'une phase de construction et d'édification à travers des projets de développement initiés par les présidents élus, faisant de celle-ci, par la suite, le pays le plus puissant d'Afrique du Nord.