Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Points de contact

Crampon Julien
Publication date 20/06/2024
EAN: 9782386481451
Availability Available from publisher
"J'ai la sensation que toutes les époques sont obscures mais que la lumière est partout. Ce qu'il se passe dans le monde se passe en nous. Pour certain·es, la beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde. D'après un proverbe soufi, elle est u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOESIE IO
Page Count54
Languagefr
AuthorCrampon Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/06/2024
Weight84 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.80 x 21.00 cm
"J'ai la sensation que toutes les époques sont obscures mais que la lumière est partout. Ce qu'il se passe dans le monde se passe en nous. Pour certain·es, la beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde. D'après un proverbe soufi, elle est une fissure dans les apparences qui laisse échapper la lumière de Dieu... Elle est encore bien des choses pour bien des gens. Moi je la trouve dans le contact entre une curiosité et un événement. Seul, je construis un néant dont les contacts extérieurs m'extirpent. Paul Valéry disait """"Ce qu'il y a de plus profond en l'Homme, c'est la peau"""". J'aime l'idée que l'épiderme réfléchisse, que la raison sente. Il nous est à tous et toutes arrivé de nous trouver minuscules devant un paysage, une personne, une scène heureuse ou misérable. Les poils dressés devant la très grande humanité d'un instant. Je sens, j'écris sans réfléchir. Puis je sculpte la matière, enlève ce que je crois reconnaître de mes vieux bagages et ne garde que le contact.Ici, ce sont quelques portes entrouvertes. Si nous sommes curieux, curieuses, poussons les. Peut-être y décèlerons-nous un éclat dans le noir ?"