Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Violences sexuelles envers les mineurs

Roman Pascal, DOURIS MARIE
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782386426056
Availability Not yet published: 08/10/2025
L'ambition de cet ouvrage, co-écrit par une juriste et un psychologue, est de traiter la thématique des violences sexuelles envers les mineurs à partir d'un double regard disciplinaire, qui se complète sans se défier, et qui se répond sans confusion.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIN PRESS
Page Count-
Languagefr
AuthorRoman Pascal, DOURIS MARIE
FormatBook
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Approches croisées en psychologie et en droit
L'ambition de cet ouvrage, co-écrit par une juriste et un psychologue, est de traiter la thématique des violences sexuelles envers les mineurs à partir d'un double regard disciplinaire, qui se complète sans se défier, et qui se répond sans confusion. Comment dépasser la sidération que les situations de violences sexuelles envers les enfants et les adolescents provoquent souvent ? Dans ce livre, la psychologie et le droit se croisent afin de proposer un cadre suffisamment sécure. Un cadre qui permet de garantir les conditions de l'intervention des différents professionnels (travailleurs sociaux, médecins pédiatres et pédopsychiatres, psychologues, enseignants, etc.) impliqués dans la rencontre des enfants, des adolescents concernés et de leurs parents. Cet ouvrage parcourt les aspects théoriques et les repères qui balisent la question des violences sexuelles envers les mineurs du point de vue du droit et de la psychologie. Il s'ouvre aussi sur la présentation de situations-type issues de la pratique des auteurs, qui font l'objet d'une discussion croisée à partir des questionnements ou récurrents des professionnels qui oeuvrent à assurer la protection de l'enfant.