Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

HAÏKU Volume II, Printemps,

Py Daniel
Publication date 11/06/2025
EAN: 9782386382154
Availability Available from publisher
Commençant par le Nouvel An (qui constitue une saison à lui tout seul : le matin du Nouvel An était ressenti comme Le matin de toute l’année, et le premier ciel, la première eau, le premier rêve, etc., prenaient une signification nouvelle : tout est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNICITE
Page Count-
Languagefr
AuthorPy Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Commençant par le Nouvel An (qui constitue une saison à lui tout seul : le matin du Nouvel An était ressenti comme Le matin de toute l’année, et le premier ciel, la première eau, le premier rêve, etc., prenaient une signification nouvelle : tout est semblable et cependant tout est neuf.), les haïkus du Japon sont classés selon leur ordre chronologique : printemps, été, automne et hiver, au fil des trois derniers volumes de HAÏKU de R. H. Blyth, mais aussi par thèmes, qui seront abordés dans le même ordre. Nous devons remonter jusqu’aux débuts de la poésie japonaise pour trouver la raison « vitale » de la conscience profonde des sai-sons que les Japonais n’ont pas encore perdue. Pour eux, dès l’époque du Manyoshu (milieu du VIIIe siècle), l’homme et la nature étaient en symbiose. Avec le Shinkokinshu (début du XIIe siècle), dû à la conscience du sens des saisons qui s’approfondit, nous avons des poèmes objectifs de la nature, le ciel, la voix des insectes, le crépuscule. Au XVIIe siècle, on affecta très soigneusement les choses à leur saison, puis avec Basho (fin du XVIIe siècle), quand nous regardons plus soigneusement l’objet, nous y voyons le monde entier dérouler sa volonté parfaite… Les haïkus sont vôtres pour que vous puissiez les utiliser dans votre propre expérience poétique. Nous vous invitons à jouer votre rôle dans leur « re-création » dynamique.