Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Évaluer l'impact extra-financier des organisations

Viviani Jean-Laurent, Ragaigne Aurélien, Rainelli-Wess Hélène
Publication date 06/11/2025
EAN: 9782386302923
Availability Not yet published: 06/11/2025
L'ouvrage traite du thème de l'évaluation de l'impact extra-financier des organisations. A partir d'une perspective centrée sur les tensions et les paradoxes générés par les dispositifs de mesure, le livre montre les enjeux comptables et financiers l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count-
Languagefr
AuthorViviani Jean-Laurent, Ragaigne Aurélien, Rainelli-Wess Hélène
FormatBook
Product typeBook
Publication date06/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La nécessaire gestion des tensions et des paradoxes
L'ouvrage traite du thème de l'évaluation de l'impact extra-financier des organisations. A partir d'une perspective centrée sur les tensions et les paradoxes générés par les dispositifs de mesure, le livre montre les enjeux comptables et financiers liés à la mise en place de telles évaluations. L'ouvrage réunit, pour l'occasion, des chercheurs en Sciences de Gestion et du Management, spécialisés dans la comptabilité, le contrôle de gestion, la finance et, pour certains, le pilotage plus spécifique des établissements publics. Onze contributions détaillent la manière dont la prise en compte d'éléments extra-financiers peut être source de tensions et de paradoxes pour les organisations. Trois dimensions sont plus particulièrement étudiées : celui du caractère multi-dimensionnel de la mesure alliant enjeux financiers et extra-financiers ; celui du lien entre l'information produite et l'impact recherché sur les comportements (les investisseurs, les dirigeants, etc.) et enfin, celui de la compréhension de la dynamique de cette évaluation devant intégrer la question du temps entre enjeux de court terme et de long terme.