Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Par-delà l'ombre épaisse de la nuit

Bamba Syll Khadim
Publication date 18/07/2025
EAN: 9782386274718
Availability Available from publisher
Ce recueil est un bouquet de poèmes composé au rythme des saisons et des amours d'un homme « aux semelles de vent ». Une poésie qui, à travers une avalanche de sens, embrasse le sacrement de l'image pour mieux se hisser au rang des symboles. Chaque p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHELLO EDITIONS
Page Count84
Languagefr
AuthorBamba Syll Khadim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/07/2025
Weight112 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Ce recueil est un bouquet de poèmes composé au rythme des saisons et des amours d'un homme « aux semelles de vent ». Une poésie qui, à travers une avalanche de sens, embrasse le sacrement de l'image pour mieux se hisser au rang des symboles. Chaque pétale y couve une vibration rythmique, chaque fleur une jouissance textuelle, chaque variété un immense potentiel herméneutique. Se dégage alors une euphonie, une harmonie de sons suavement combinés. Du haut de sa maestria, le chantre s'est mû en virtuose : Apollon l'admire, ses muses l'inspirent. Djonysos l'épie, ses bacchantes l'enivrent. Hermès de tous les dieux, Khadim - qui n'aura pas de vicaire que le nom - érige ainsi son art en récital : « j'habite / la Poésie / sur mon tombeau / en épitaphe / écrivez / c'était un poème vivant ». Poète d'une rare dextérité, il conjugue le lyrisme des classiques au solipsisme des modernes. Dans l'entre-deux, Par-delà l'ombre épaisse de la nuit se fraye un chemin propre vers son dévoilement à l'Éternité Poétique.