Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les fortifications de Paris et la vie de Vauban

Picot G., Rousset C.
Publication date 01/03/2025
EAN: 9782386264740
Availability Available from publisher
Paris fortifié comme il doit l’être, comme il l’est, c’est Paris imprenable, et que Paris imprenable, c’est la France sauvée. « Paris, dit le maréchal de Vauban, c’est le vrai cœur du royaume, la mère commune des Français et l’abrégé de la France, pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE MONO
Page Count124
Languagefr
AuthorPicot G., Rousset C.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2025
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.30 x 13.30 cm
Paris fortifié comme il doit l’être, comme il l’est, c’est Paris imprenable, et que Paris imprenable, c’est la France sauvée. « Paris, dit le maréchal de Vauban, c’est le vrai cœur du royaume, la mère commune des Français et l’abrégé de la France, par qui tous les peuples de ce grand état subsistent, et de qui le royaume ne saurait se passer sans déchoir considérablement de sa grandeur… Comme elle est fort riche, son peuple encore plus nombreux, naturellement bon et affectionné à ses rois, il est à présumer que, tant qu’elle subsistera dans la splendeur où elle est, il n’arrivera rien de si fâcheux au royaume dont il ne se puisse relever par les puissants secours qu’elle peut lui donner… » Dans tous les siècles, on trouve des hommes dignes d’attirer l’admiration de la postérité ; mais il en est peu dont le nom mérite plus de respect que celui de Vauban, qui, dans l’ordre si varié de ses connaissances, a su se placer au premier rang, soit que son intelligence se portât sur les vices de l’administration, soit qu’elle signalât les fautes de la politique. Sa hardiesse égalait son génie, et la sûreté de son jugement ne laissait jamais s’égarer une imagination qui ne se fatiguait pas de concevoir…