Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’empereur Ménélik et l’étonnante Éthiopie

Collection
Publication date 01/12/2024
EAN: 9782386262463
Availability Available from publisher
Il est des régions que leur constitution physique prédestine à remplir, dans l’économie générale du monde, un office de conservation et de résistance. et, de même, il est des peuples qui, pour un temps oubliés et séparés du grand courant de la vie ci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE MONO
Page Count130
Languagefr
AuthorCollection
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/12/2024
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.30 x 13.30 cm
Récits historiques
Il est des régions que leur constitution physique prédestine à remplir, dans l’économie générale du monde, un office de conservation et de résistance. et, de même, il est des peuples qui, pour un temps oubliés et séparés du grand courant de la vie civilisée, reparaissent tout à coup sur la scène de l’histoire, soit par le jeu mystérieux de lois supérieures, soit par le hasard des révolutions politiques. Il en a été ainsi de l’Ethiopie et des Ethiopiens…L’Ethiopie est une de ces nations dont l’existence est non seulement nécessaire à l’équilibre des ambitions concurrentes, mais servent aussi à l’Europe de sentinelles vigilantes et d’avant-postes résistants.Depuis qu’il a mis en déroute l’armée italienne, en 1896, le négus Ménélik, roi d’Éthiopie, bénéficie d’une popularité croissante. Nos diplomates lui font la cour, nos journaux le couvrent de fleurs, tout le monde en parle, mais bien peu le connaissent. Nous avons le devoir de vous le présenter, en insistant sur l’importance du pays qu’il gouverne.